Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASTEL MUSIC
CASTEL MUSIC
Archives
3 février 2010

Monsieur Gainsbourg

serge

SERGE GAINSBOURG, de son vrai non Lucien Ginsburg est un auteur , compositeur, interprète et chanteur français, né a Paris le 02 avril 1928 et mort le 02 mars 1991 .

Il touche tous les styles musicaux importants , mais aussi le cinéma.

L'année 1948 est une année importante pour Serge qui fait son service militaire.

Il commence sa "période éthylique" et c'est là qu'il fait ses premières armes , compose de nombreuses chansons et "aime les femmes" .

En 1965 France Gall remporte le grand prix de l'eurovision de la chanson avec le titre "Poupée de cire, poupée de son" de Serge Gainsbourg .

La voici en vidéo :

En mai 1973 Serge Gainsbourg est victime d'une crise cardiaque, mais il continue pourtant de boire et de fumer .

"GAINSBARRE" : les boîtes de nuit , les beuveries, la vie la nuit dans les quartiers chauds de la capitale, mal rasé et ivre.serge_et_jane

Au bout de 10 ans Jane Birkin le quitte !

Serge s'éteint en 1991 suite à une cinquième crise cardiaque.

Nombre d'artistes français assistent à son enterrement le 07 mars 1991 .

serge

Serge Gainsbourg marque fortement la musique française, reggae, rapp, musique afro cubaine, jazz etc...

Certaines de ses chansons marquent les mémoires par leur caractère provocateur.

Un de ces plus grands succès :" LA JAVANAISE" composée en 1963.

BRAVO à un artiste hors pair, BRAVO SERGE !

Publicité
Commentaires
H
BONJOUR<br /> <br /> Merci de votre passage et commentaire sur mon blog , et a mon tour je passe vous dire que le votre est super . Il est très bien fait .<br /> <br /> C'est vrai que GAINSBOURG était un grand Artiste <br /> <br /> AMICALEMENT <br /> <br /> HENRY80
M
JE SUIS ALLEZ VOIR LE FILM qui retrace de façon très originale la vie de cet homme ,j'ai beaucoup aimé ,pas de voyeurisme ,un peu déstabilisé au début (je n'avais pas vu la bande annonce )<br /> une interprètation magistrale de l'acteur ,a certain moment on aurait pu croire que c'était Serge lui même........<br /> je suis admirative de son oeuvre ,de ses musiques ,de ses chansons ,j'aime moins gainsbarg et ses provocs ,mais nul n'est parfait et ce n'est pas cela qu'il restera de lui ,j'en suis sûre
M
merci pour le commentaire sur mon blog<br /> et mettre une bannière sur le blog ,je trouve que c'est la moindre des politesses pour les visiteurs ,il faut faire un peu d'effort pour rendre son blog intéressant sinin ce n'est pas la peine d'en faire un logique ....non!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
CASTEL MUSIC
Publicité